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Définir les indicateurs du déploiement de l’électro-mobilité sur le territoire

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Tel est l’objectif des projets tuteurés lancés en partenariat avec l’IUT de Mantes-en-Yvelines et l’ECAM-EPMI.

L’expérimentation du projet SAVE, lancée en 2011 pour 2 ans, sur le territoire Seine Aval arrive à la conclusion que, pour que l’électromobilité se déploie de manière satisfaisante sur le territoire, il est nécessaire de ré-assurer les citoyens et de renforcer le réseau public de bornes de charge visibles. La décision de déployer le réseau du territoire est prise et le réseau ElectriCité est créé.

ElectriCité Seine Aval est, ainsi, un réseau public de charge électrique destiné aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.  Ce réseau, qui sera constitué d’ici fin 2016 de plus de 50 bornes, s’étend sur le territoire de Seine Aval, au nord des Yvelines (78) et constitue le 3ème réseau gratuit de France.

Les données d’usage de ce réseau sont remontées et partagées au sein du système d’information de SEINERGY LAB pour exploitation et analyse par les étudiants dans le but de pouvoir accompagner les acteurs dans le suivi de leur action et de tirer les leçons sur l’usage de ce réseau notamment en matière de support au déploiement de l’électro-mobilité.

Lancées en octobre avec les premiers étudiants, les études se dérouleront sur l’année scolaire avec une présentation des résultats cet été.

Comme indiqué, le projet a pour ambition de définir les indicateurs permettant de suivre le déploiement de la mobilité électrique sur le territoire Seine Aval. Le travail portera sur le calcul d’indicateurs intermédiaires à partir des données anonymisées issues du réseau ainsi que sur la formulation des modalités d’utilisation et d’interprétation de ces chiffres par les acteurs et le territoire notamment.

Les partenaires de l’action sont l’IUT de Mantes-en-Yvelines, l’ECAM-EPMI, l’EPAMSA, ENEDIS, CU GPS&O et SEINERGY LAB.