Intérêt pour les acteurs de formation / recherche

HomeActeursIntérêt pour les acteurs de formation / recherche
  • Avoir accès à des équipements d’excellence et des données uniques grâce aux moyens expérimentaux mis en place, contribuant ainsi à la qualité et l’attractivité des formations dispensées, ainsi qu’à l’excellence scientifique et la notoriété des recherches menées.
  • Anticiper des nouveaux besoins en compétences et donc des formations nouvelles à dispenser (ou à faire évoluer), en travaillant avec les entreprises et collectivités membres, et développer les nouveaux plateaux techniques idoines au sein du DAS Talents de demain
  • Avoir des contacts privilégiés avec de nombreuses entreprises de la filière, ainsi que des collectivités, favorisant l’accès aux stages, apprentissages et les débouchés vers l’emploi des élèves et des jeunes diplômés.

L’accès privilégié à des terrains concrets, s’appuyant sur les territoires membres, pour des projets pédagogiques et des recherches, et être force de proposition au sein de la commission Territoire de demain  où émerge les projets innovants de demain.

Nos membres en parlent :

EPMI-Darcherif2Très impliqué dans le développement du réseau régional d’enseignement supérieur l’EPMI met en œuvre un plan de développement ambitieux. Les thématiques de recherche et de formation de SEINERGY LAB se situent au croisement de notre stratégie d’ancrage territorial et de l’un des axes de recherche de notre laboratoire de recherche LR2E: énergétique et ville du futur. – Moumen DARCHERIF, Directeur général de l’EPMI et Trésorier de SEINERGY LAB..

samir allal 2Une plate-forme de formation et de recherche sur l’efficacité énergétique et la ville de demain en Seine Aval est une opportunité pour nos étudiants et nos enseignants chercheurs mais aussi pour l’ensemble du tissu économique local. Nos étudiants des filières de génie civil notamment de la licence métiers de l’exploitation immobilière et de la licence spécialisée en efficacité énergétique des bâtiments viendront faire des expériences, tester des solutions techniques avec les entreprises et étudier en situation réelle la façon dont les nouveaux équipements des logements sont utilisés . – Samir ALLAL, Directeur de l’IUT de Mantes en Yvelines..

O NavarroLe lycée des métiers Jacques Vaucanson  est particulièrement fier et heureux de devenir membre fondateur de SEINERGY LAB. Fabuleux outil pédagogique, grand terrain d’expérimentation et formidable accès à la culture professionnelle et scientifique, SEINERGY LAB vient renforcer les moyens mis à disposition des élèves du lycée, apportant de l’ambition, de l’innovation et générant à terme de la réussite. – Olivier NAVARRO, Proviseur du lycée Jacques Vaucanson

François GerminetL’université de Cergy-Pontoise a choisi de s’associer à l’ambitieux projet de SEINERGY LAB pour lequel elle mettra à disposition ses compétences en ingénierie de la formation et en recherche. – François GERMINET, Président de l’Université de Cergy-Pontoise.

 

barthezEn contribuant efficacement au développement de la ville intelligente et durable, SEINERGY LAB offrira un outil innovant aux chercheurs et étudiants du COMUE UPGO. – Anne-Sophie BARTHEZ, Présidente de la COMUE UPGO.