Intérêt pour les entreprises

HomeActeursIntérêt pour les entreprises

Être membre de SEINERGY LAB permet :

  • de progresser dans vos connaissances sur vos secteurs d’excellence et d’avenir. Par le contact avec d’autres entreprises innovantes, des chercheurs universitaires et des territoires expérimentaux, vous participez à une démarche d’anticipation des problématiques énergétiques. Enfin, vous pouvez bénéficier d’un suivi scientifique et de retours d’expérience de projets remarquables. (voir DAS Territoires de demain).
  • Des contacts privilégiés avec des organismes de formation et des élèves de tous niveaux. En outre, le travail collaboratif au sein du DAS Talents de demain vous permet de proposer aux organismes de formation d’intégrer des évolutions dans leurs formations ou de créer nouvelles formations, et de participer à la création de parcours de qualification débouchant vers l’emploi de personnes éloignées de l’emploi, participant à une responsabilité sociétale.
  • L’accès privilégié à des terrains concrets, s’appuyant sur les territoires membres, pour des recherches et la réalisation de démonstrateurs, avec la possibilité d’être force de proposition sur le développement de nouvelles configurations, à toutes les échelles, dont l’étude serait pertinente. (DAS Territoire de demain)

Nos membres en parlent :

 

VEOLIA, Hervé Suty 2L’un de nos objectifs consiste à inventer la ville de demain, objectif que vous partagez clairement dans votre initiative de plateforme collaborative des Mureaux. C’est donc avec grand plaisir que VEOLIA Environnement s’engage à être l’un des membres fondateurs de SEINERGY LAB . – Hervé SUTY, Directeur de la recherche et innovation, VEOLIA Environnement.

sapranides 2 Je suis convaincu du bien fondé et de la réussite de SEINERGY LAB grâce aux acteurs qui sont engagés au thème de l’économie d’énergie dans la ville intelligente et enfin au public ciblé de jeunes étudiants et chercheurs.  Néanmoins, si j’ai pris cet engagement sur le long terme, c’est d’abord pour soutenir mon territoire et les jeunes. Oui, les chefs d’entreprises en France veulent aussi contribuer au développement de l’éducation, des quartiers et de l’innovation – Michel SAPRANIDES, Président de PELATIS.

ERDF Costagliola 2ERDF doit prendre en compte de nouveaux défis : intégration d’une production d’énergie renouvelable, nouveaux usages, besoin de réduire la consommation énergétique, etc. C’est pourquoi ERDF a décidé de s’associer à la création de SEINERGY LAB. – Bernard COSTAGLIOLA, Directeur, ERDF en Yvelines.

Eric Labriet GCCNos savoir-faire en terme environnemental et énergétique nous permettent la mise en œuvre de solutions d’optimisation de la consommation énergétique des bâtiments, tant lors des phases de conception, de construction des bâtis que de réalisation et de pilotage des installations thermiques et électriques. Il était donc naturel pour le groupe GCC de s’associer à SEINERGY LAB. -Eric LABRIET, Directeur d’Agence, Groupe GCC.

F de Goyon GdF Nous adhérons à ce projet parce qu’il fédère y compris à l’intérieur du groupe beaucoup de compétences et de savoir-faire et qu’il sera pour nous autant un site de démonstration qu’un lieu d’échanges. -Frédéric DE GOYON, Adjoint au directeur délégué IdF, GDF SUEZ.

Claude RAFFIN 2Schneider Electric spécialiste mondial de la gestion de l’énergie est très heureux de participer à la création de SEINERGY LAB. En tant qu’industriel nous ne pouvons que nous féliciter de cette initiative qui permettra de former les futurs spécialistes de cette filière d’avenir. -Claude RAFFIN, Directeur Ile-de-France, SCHNEIDER ELECTRIC.

Eric L'Helguen Embix 2EMBIX est né de la volonté de 2 groupes industriels majeurs, ALSTOM et BOUYGUES, de s’engager sur le marché des éco-cités. La ville à venir est en train de se construire maintenant via des initiatives et des projets concrets publics et privés. C’est la raison pour laquelle EMBIX a choisi d’apporter sa contribution au projet SEINERGY LAB. – Eric L’HELGUEN, PDG, EMBIX.

BallandrasE Legrand 2En tant que spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment LEGRAND s’associe à la création de SEINERGY LAB. Je vais participer en apportant le savoir-faire de LEGRAND sur les projets de réseaux d’habitation. -Emmanuel BALLANDRAS, Chef de marché MyHome, LEGRAND.