Blog

HomeActusReport de l’exposition « L’Appartement Zéro Déchet ».

Report de l’exposition « L’Appartement Zéro Déchet ».

Conformément aux dernières mesures gouvernementales, l’exposition « L’appartement Zéro Déchet » est reportée. Une prolongation est prévue jusqu’à fin février pour tenter de reprogrammer les inscriptions, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Notre partenaire l’Office du Développement Durable, association d’Education à l’Environnement, vous invite à une immersion dans notre appartement pédagogique de 100 m2 pour découvrir les bonnes pratiques en matière de consommation responsable et de gestion et réduction de nos déchets.

Du 26 octobre 2020* au 4 décembre 2020*, l’exposition « l’Appartement Zéro Déchet » conçue en lien avec l’ARE Normandie et dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, présente diverses solutions permettant de réduire les déchets :

*une prolongation est prévue jusqu’à fin février

  • À la découverte de la démarche du Zéro Déchet.
  • Plongez à travers des pièces emblématiques d’un logement et d’évènements s’y déroulant (anniversaire et fêtes de fin d’année), particulièrement propices au gaspillage.
  • Une mise en scène « avant / après » pour faire agir et réagir sur la réduction des déchets.
Objectifs visés :
  • Sensibiliser aux causes et aux conséquences de la production de déchets
  • Rendre accessible à tous la démarche vers le Zéro Déchet
Programmation des ateliers

Dans le cadre de la visite de l’appartement, les ateliers que l’ODD vous propose sont :

  • Création d’une éponge TAWASHI
  • Concevoir produits ménagers naturels
  •  Je fais mon compost

L’accès à l’exposition et la participation aux animations sont gratuits, mais sur inscription. Pour se faire, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le formulaire ci-joint complété.

Formulaire d’inscription à télécharger ici : en format word ou en pdf

Téléchargez l’affiche ici.

Cette action entre dans le cadre des dispositifs « Cités éducatives » et « Sciences pour tous », et bénéficie du soutien financier de la ville des Mureaux, de la Région Ile-de-France et du Département des Yvelines.