Blog

HomeActusSoutenance intermédiaire des étudiants de l’IUT de Mantes-en-Yvelines à SEINERGY LAB

Soutenance intermédiaire des étudiants de l’IUT de Mantes-en-Yvelines à SEINERGY LAB

Lancé en octobre, le projet tuteuré de deux étudiants de l’IUT de Mantes-en-Yvelines vise l’identification d’indicateurs du déploiement de l’électro-mobilité électrique. Après 4 mois d’étude, les premiers résultats ont été présentés lors d’une soutenance intermédiaire organisée en huis clos à SEINERGY LAB par la direction de la licence professionnelle “Véhicule électrique et électromobilité”. L’exposé de cette analyse fouillée est fort prometteur. La restitution finale et la synthèse des résultats sont prévues pour l’été.

Pour rappel, le projet a pour ambition de définir les indicateurs permettant de suivre le déploiement de la mobilité électrique sur le territoire Seine Aval. Le travail s’appuie sur le calcul d’indicateurs intermédiaires à partir des données anonymisées issues du réseau ElectriCité* ainsi que sur la formulation des modalités d’utilisation et d’interprétation de ces chiffres par les acteurs et le territoire notamment.

*ElectriCité Seine Aval est un réseau public de charge électrique destiné aux véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ce réseau s’étend sur le territoire de Seine Aval, au nord des Yvelines (78) et constitue le 3ème réseau gratuit de France. Les données d’usage de ce réseau sont remontées et partagées au sein du système d’information de SEINERGY LAB afin de soutenir l’innovation, la recherche et l’enseignement par le biais de projets tuteurés.

Les partenaires de l’action sont l’IUT de Mantes-en-Yvelines, l’EPAMSA, ENEDIS, la CU GPS&O et SEINERGY LAB.