Blog

HomeActusLancement de l’expérimentation du booster Becarre

Lancement de l’expérimentation du booster Becarre

partenaires-boosterkorg

Courant novembre sera lancée aux Mureaux (Yvelines), dans le cadre du congrés Prop’Elec sur la propulsion électrique organisé par ECAM-EPMI et SEE, sur la voie publique au pied du bâtiment de SEINERGY LAB, l’expérimentation d’un booster de bornes de charges de véhicules électriques.

Le booster BECARRE est fabriqué par Controlsys, et est le fruit d’un travail collaboratif piloté par Enedis, mené dans le cadre de SEINERGY LAB et grâce au soutien de la Région Ile-de-France et de Bpifrance. Ce démonstrateur in vivo in situ a pour objet de :

  •         Tester le fonctionnement du booster BECARRE,partenaires-booster
  •         Tirer les enseignements sur l’intérêt socio-économique et sur les usages de ce type de solution novatrice,
  •         Evaluer l’intérêt de la solution pour le développement de la mobilité électrique sur le territoire,
  •         Analyser l’impact de celle-ci sur le réseau d’électricité,
  •         Impliquer les étudiants de formations professionnelles à ingénieur du territoire dans l’analyse des données d’usage du système.

 

Booster BECARRE, de quoi parle-t-on ?

Le booster BECARRE, acronyme de Booster d’Energie pour ChARge Rapide et Economique, constitue un système de stockage d’énergie intelligent permettant de suramplifier les performances des bornes de charge classiques. Il permet par le stockage d’énergie d’augmenter, lors de la charge, la puissance délivrée et ainsi d’en réduire la durée.

L’expérimentation doit durer 18 mois.

Téléchargez le communiqué de presse, ici

 

Le congrés Prop’Elec, quel en sera l’objet?propelec2016

Organisé par ECAM-EPMI et SEE, ce congrès est le rendez-vous à venir sur la propulsion électrique. Il s’inscrit dans le thème sociétal majeur du développement durable et doit permettre de faire le point sur l’évolution des technologies émergentes en matière de véhicules de demain, qui devront être autonomes, non polluants et peu consommateurs d’énergie.

Les deux journées des 23 et 24 novembre permettront d’illustrer la manière dont le secteur de la mobilité prend en compte les aspects environnementaux.

Des chercheurs et des industriels présenteront des conférences ciblées et les dernières solutions développées.

Le programme de l’évènement est consultable ici :

http://www.ecam-epmi.fr/congres-propelec-2016/