Acteurs

HomeActeurs

SEINERGY LAB apporte une valeur ajoutée importante à ses membres, qui sont répartis en 3 collèges (institutionnels, organismes d’enseignement et de recherche, entreprises).

Chaque membre adhérent doit signer une charte d’engagement à respecter les principes qui sous-tendent SEINERGY LAB, soit le partage des outils et des données, la formation et plus largement promouvoir ensemble la transition énergétique .

SEINERGY LAB apporte une valeur ajoutée importante à ses membres, qui sont répartis en 3 collèges :

Pour adhérer à SEINERGY LAB: Le formulaire de contact

INTÉRÊT COMMUN AUX 3 COLLÈGES

(institutionnels, organismes d’enseignement et de recherche, entreprises)

 

 L’alliance des regards croisés et des points forts des 3 collèges de SEINERGY LAB ouvre de nouveaux champs de possible pour l’innovation et la promotion de l’efficacité énergétique, en s’appuyant sur des démarches de territoires expérimentaux.

    •  SEINERGY LAB favorise l’émergence d’études et de projets collaboratifs innovants, tout en respectant la protection du savoir-faire industriel. (voir DAS Territoires de demain)
    • Le travail collaboratif entre organismes de formation, entreprises, collectivités et institutionnels permet d’anticiper sur les formations à développer ou faire évoluer. (voir DAS Talents de demain)

  Nos membres en parlent :

FGaray 2_1A l’aube du XXIe siècle la vallée de la Seine se doit de devenir la vallée de l’efficacité énergétique, de l’intelligence et du déplacement. Universités, entreprises, collectivités, chacun doit apporter sa contribution et son savoir-faire. C’est pourquoi nous avons souhaité lancer cette plate-forme qui doit être le laboratoire énergétique de la ville de demain. – François GARAY, Maire des Mureaux.

VEOLIA, Hervé Suty 2L’un de nos objectifs consiste à inventer la ville de demain, objectif que vous partagez clairement dans votre initiative de plateforme collaborative des Mureaux. C’est donc avec grand plaisir que VEOLIA Environnement s’engage à être l’un des membres fondateurs de SEINERGY LAB. – Hervé SUTY, Directeur de la recherche et innovation, VEOLIA Environnement

LECAPITAINE 2Les équipements, les moyens de mesure et l’appartement témoin qui feront partie intégrante de cette plate-forme constituent des supports indispensables pour organiser des travaux pratiques et des expérimentations en situation réelle dans le cadre des formations actuelles et futures de la filière énergétique – Michel LECAPITAINE, représentant la CCI Paris-Ile-de-France et l’ITEDEC.

 

Voir :